Convertisseur RS-232 vers RS-422/485 Moxa - A53-DB9F w/o Adapter
Demander un devis ou un conseil
Fonctionnalités et avantages
* Contrôle automatique de direction des données RS-485 avec la technologie ADDC™
* Détection automatique du taux en bauds
* Contrôle du flux matériel RS-422 : Signaux CTS et RTS
* Voyants DEL pour l’alimentation et l’état des signaux
* Fonctionnement multipoint RS-485 jusqu’à 32 nîuds
* Protection contre les surtensions jusqu’à 25 kV
* Isolation jusqu’à 2 kV (A53)
* Résistances terminales 120 ? intégrées
Les produits Transio A52 et A53 sont des convertisseurs bidirectionnels RS-232 vers RS-422/485 intelligents, dotés de toutes les caractéristiques techniques exceptionnelles qui font la renommée de Moxa. Cela inclut le contrôle de direction des données intégré au matériel pour les interfaces RS-422 comme RS-485, des voyants LED pour l'état de l'alimentation et du signal, ainsi que des fonctions de protection contre les surtensions et d'isolation.
Ces deux dernières fonctions permettent de résoudre certains problèmes majeurs auxquels sont confrontés les connexions de communication série dans les environnements industriels. Problèmes de connexion série dans les environnements industriels La communication série et la fiabilité peuvent être altérées dans un environnement industriel dangereux. Le cablage associé aux périphériques de communication série peut être entouré de lignes électriques, de moteurs ou d'équipements générant de l'électricité statique.
Le cas échéant, les périphériques série peuvent être endommagés par les ondes de surtension soudaines produites par ce type d'équipements. Dans ce cas, la protection contre les surtensions qui utilise le système de suppression des surtensions transitoires (TVSS) est la solution. Lorsque deux périphériques série sont connectés directement, mais séparés par une longue distance, la tension de terre asymétrique peut causer d'importants dommages. Une tension de terre asymétrique entre deux ports série forme une << boucle de terre >>, introduisant un courant de forte intensité entre les deux équipements série.
En fait, le courant peut être si intense que les dommages occasionnés sur les équipements sont irréparables. Le cas échéant, la solution consiste à utiliser une isolation de protection afin de fournir une isolation complète aux deux ports de communication.
Qu'est-ce que la protection contre les surtensions ?
Les surtensions sont des impulsions de forte amplitude qui ne durent que quelques millionièmes de seconde. Elles peuvent être causées par des équipements lourds, des lignes électriques, des courts-circuits ou des gros moteurs. Un parasurtenseur peut absorber cette quantité élevée d'énergie de manière instantanée et efficace afin d'éviter d'endommager les périphériques connectés.
Qu'est-ce que l'isolation de protection ?
Il est possible d'obtenir une isolation électrique à l'aide d'un photocoupleur pour transformer un signal électrique en lumière, puis de retransformer la lumière en un signal électrique de l'autre extrémité de l'isolateur. De cette manière, les deux circuits électriques sont complètement isolés l'un de l'autre.