Categories

Il y a 1 produits.

Filtres actifs

A l'origine du projet il y a les lingettes qui provoquent des pannes dans les installations de traitement des eaux usées, avec un risque potentiel important pour la santé publique.

myDevices, la société IoT Solutions, et éolane annoncent le lancement de BOB Assistant by éolane™, la première solution de maintenance prédictive d'équipements industriels à intelligence artificielle embarquée utilisant la technologie LoRa®. La solution de maintenance prédictive rassemble des données relatives aux performances des équipements de fabrication tels que les pompes à eaux usées, la collecte d'informations et la fourniture d'informations sur l'état actuel de la machine et l'aide à prévoir les pannes futures.

MyDevices and BOB Assistant by éolane est une solution IoT industrielle qui optimise les calendriers de maintenance des machines et la logistique de service, contribuant à garantir la disponibilité et à réduire les coûts en diminuant les inspections visuelles traditionnelles sur site permettant une surveillance à distance 24h / 24 et 7j / 7. Placez le capteur directement sur les machines, et le BOB Assistant by éolane apprendra et analysera les modèles de vibration naturelle pour cette machine spécifique dans cet environnement spécifique sur une période de 7 jours. Une fois l'apprentissage automatique terminé, la solution enverra des alertes par SMS et e-mail si le capteur détecte des anomalies dépassant le seuil de la ligne de base établie.

Les solutions IoT de myDevices ont été développées dans le cloud et répondent aux normes de sécurité les plus élevées. Combinant la sécurité intégrée du protocole LoRaWAN avec Azure IoT Hub de Microsoft, la solution de maintenance prédictive BOB Assistant by éolane fournit une communication sécurisée et fiable entre l'application IoT et les capteurs BOB Assistant by éolane qu'elle gère avec une authentification spécifique par appareil.

"BOB Assistant by éolane utilisé dans nos usines est devenu un complément indispensable à notre société", a déclaré Hervé Benhammou, ingénieur de projet technique chez Véolia. "BOB Assistant by éolane prévient notre équipe technique avant les dysfonctionnements majeurs de la machine. Par exemple, à notre usine de traitement des eaux usées d’Angers, nous avons été alertés du disfonctionnement d’une machine. Notre équipe a pu intervenir à temps pour maintenir l'injection de biogaz nécessaire au réseau. Il était essentiel de maintenir le bon fonctionnement de la machine, cela a permis de gagner du temps et d'économiser de l’argent.