En période de sécheresse les pivots d’arrosage sont extrêmement sollicités.
Il est dés lors primordial de pouvoir déplacer le pivot dés que la tâche en cours est finie pour arroser une autre parcelle. Mais comment faire pour être alerté lorsque l’on n’est pas sur place ?
Le boitier AVIOR relié au pivot d’arrosage permet d’envoyer un SMS sur votre téléphone portable lorsque le pivot arrive en fin de course .
La mise en place du boitier AVIOR est très simple. Il faut simplement :
– connecter le boitier à une alimentation (une batterie en 12 volts fera l’affaire)
– mettre une carte SIM pour que le boitier puisse envoyé des SMS sur votre téléphone
– brancher une interrupteur de fin de course au boitier ; il indiquera que le pivot d’arrosage est en fin de course
– envoyer une instruction au boitier pour lui dire que lorsque la fin de course est déclenchée il doit vous envoyer un SMS
Vous pouvez aussi utiliser le boitier AVIOR comme un interrupteur commandé à distance pour mettre en marche le pivot d’arrosage ou couper une vanne d’alimentation.
Au delà de ce mode d’utilisation simple vous pouvez brancher plusieurs capteurs en entrée ( fin de course, thermomètre, …) et plusieurs actionneurs en sorties pour déclencher des alertes en fonction de critères multiples ; par exemple définir une durée d’arrosage en fonction de la température. Avec l’Avior vous avez la main sur un outil simple à gérer et évolutif pour faire de la télégestion des pivots d’arrosage.
Vous pouvez aussi utiliser l’AVIOR pour être averti sur votre téléphone si une clôture est ouverte, si le vent souffle trop fort,etc..
Dans la vidéo qui suit Sébastien vous présente le fonctionnement de l’Avior avec des exemples d’applications
Commentaires récents