AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com
Une passerelle IIoT signé Anybus

En ces temps de Covid-19 la supervision à distance des appareils est devenu un sujet critique.
Mais comment s’y prendre avec des automates d’anciennes générations pour en faire des objets connectés à Internet ?
Grâce aux dernières générations de passerelles Anybus IIoT vous allez pouvoir connecter vos appareils existant au Cloud pour faire remonter leurs données vers un logiciel de supervision.

Pourquoi connecter sa vieille, mais performante, machine à Internet ?

L’Internet des Objets a pour but de connecter des appareils et d’exploiter la puissance des données. L’intégration des systèmes numériques et physiques peut transformer radicalement une entreprise manufacturière, en améliorant sa visibilité, en augmentant son efficacité et en ajoutant de la flexibilité.

ACCÉDER A SES DONNÉES SANS SE DEPLACER

Exploitez les données d’une manière simple et sûre et fournissez des statistiques à la volée à partir de vos appareils, machines et systèmes pour découvrir comment ils sont utilisés. Les données en temps réel améliorent la visibilité de vos opérations de fabrication et vous permettent de prendre des décisions plus judicieuses au sein de votre entreprise.

FAIRE DE LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE

Toute défaillance génère une succession de données qui peuvent être utilisées pour identifier la cause du problème sous-jacent. Réduisez les problèmes de qualité à un stade précoce avant qu’ils ne deviennent des problèmes se répercutant sur vos processus opérationnels, réduisant ainsi les temps d’arrêt non planifiés qui ont un impact sur les délais de production.

ANALYSER ET AMÉLIORER SES PERFORMANCES

Exploitez les données collectées pour analyser et améliorer votre productivité de manière durable. Assurez-vous de disposer de toutes les informations nécessaires pour pérenniser votre entreprise, ce qui vous permettra de garder une longueur d’avance dans votre secteur.

Connectez vos réseaux industriels et vos appareils existants à l’OPC UA ou au MQTT

Les passerrelle Anybus IoT X-gateways et les communicateurs vous permettent d’interconnecter en toute transparence les appareils existants et les systèmes de contrôle des automates entre les réseaux industriels et les standards OPC UA/MQTT. Les réseaux et les appareils sont sécurisés et isolés, tandis que le flux de données est contrôlé depuis un dispositif indépendant.

La solution technique : l’Anybus Communicator IIoT

Le Communicator Anybus IIoT est une passerelle de conversion de protocole éprouvée et fiable, qui connecte des dispositifs et équipements industriels hors réseau à des systèmes de l’Internet des Objets industriels (IIoT). La passerelle effectue une conversion de protocole intelligente et présente les données série sous forme de données IIoT balisées OPC UA ou MQTT.

Intégrez vos appareils et équipements industriels basés sur RS-232/422/485 série à un système de surveillance OPC UA ou MQTT sans aucune modification de l’appareil. Connectez-vous, configurez et vous avez terminé!
L’Anybus Communicator IIoT est une passerelle de conversion de protocole éprouvée et fiable qui connecte des appareils et équipements industriels non en réseau aux systèmes IIoT. La passerelle effectue une conversion de protocole intelligente et présente les données série sous forme de données IIoT balisées OPC UA ou MQTT.
Le Communicator est une passerelle autonome mince conçue pour un montage IP20 et sur rail DIN, nécessitant une alimentation 24 volts.

CONVERTISSEZ PRESQUE TOUT TYPE DE PROTOCOLE SÉRIE

Le Communicator est capable de convertir presque tous les types de protocoles série tels que Modbus RTU, ASCII, DF1 ou tout autre type de protocole propriétaire Query / Response ou Produce / Consume.

APPLICATIONS SÉRIE TYPIQUES

Les applications série typiques incluent les variateurs de fréquence, les capteurs, les actionneurs, les interfaces homme-machine, les lecteurs de codes à barres, les lecteurs RFID et les balances industrielles, entre autres.

Télécharger le guide prise en main rapide en français de la passerelle Anybus IIoT.

Les bénéfices de l’Anybus Communicator IIoT

Permet aux intégrateurs de système d’adapter les anciens appareils d’automatisation aux derniers protocoles de communication IIoT
Ne nécessite aucune modification matérielle ou logicielle à apporter à l’appareil connecté
Effectue une conversion complète du protocole série
Le mappage intelligent des données d’E / S dans le Communicator permet d’intégrer même les appareils avec une communication série lente sans aucune restriction au réseau supérieur
Possibilité de connecter jusqu’à 31 nœuds via un communicateur offrant une connectivité réseau IIoT bon marché pour vos appareils
Client de messagerie intégré, serveur FTP et serveur Web intégré pour les diagnostics et la visualisation des données
Assistance technique toujours gratuite de HMS et de nos distributeurs mondiaux Anybus

Comment trouver la passerelle Anybus qui vous convient ?

Rendez vous sur airicom.com pour trouver la passerelle IIoT Anysbus adaptée à votre équipement.
ATTENTION : sélectionnez dans la colonne de gauche IIoT, pusi sélectionnez à droite le protocole de communication de votre machine. Si vous avez besoin d’aide contactez simplement Airicom.