AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Avior est un boitier connecté conçu pour vous envoyer des alertes. Il vous permet aussi de contrôler à distance vos équipements avec votre téléphone portable.
Imaginez par exemple que le niveau d’eau du réservoir, qui se trouve à des centaines de kilomètres de chez vous, soit trop élevé ; vous souhaitez être alerté et actionner une pompe pour le vider…

Découvrez les possibilités de l’Avior et son fonctionnement à la portée de tous

… il vous suffit de brancher un mécanisme tout ou rien sur une des entrées digitales de l’Avior ( un flotteur actionne un interrupteur).
Puis vous créez une règle qui dit à l’Avior Contrive de vous alerter par mail ou SMS si la valeur de l’entrée passe de 0 à 1 (1 pour le réservoir est plein).
Remarque : vous pouvez aussi choisir de connaître précisément le niveau d’eau en connectant un capteur sur une des entrées analogique de l’Avior et créer des règles d’alertes qui correspondront à “réservoir à moitié vide”, “plus que 10 litres”, “réservoir vide”.

Si le réservoir est plein vous voulez ouvrir une vanne pour le vider. Il vous suffit la brancher le moteur de la vanne sur une des sorties relais de l’Avior. Puis vous définissez une règle de type “Actionner relais 1 pendant 5 minutes” si réception d’un SMS “Ouvrez les vannes 5 minutes”.
Vous pouvez combiner plusieurs règles en fonction de plusieurs paramètres. Cela vous permet de prendre en compte jusqu’à 5 conditions.

Pour fonctionner l’Avior peut se contenter :
. d’une batterie 12 volts ( il a en plus une pile interne avec une autonomie de 2 -3 heures pour la sécurité)
. d’un réseau WiFi ou 3G-4G ( dans ce cas une carte SIM est nécessaire).
Si vous voulez actionner un moteur en 220 volts vous pourrez installer l’Avior sur le rail d’une armoire électrique et l’alimenter en 220 volts.

Pour en savoir plus sur le produit Avior suivez ce lien vers la fiche produit

D’autres vidéos en anglais sur l’Avior Contrive

Configuration de l’Avior Contrive

Mettre à jour l’Avior Contrive