Airicom, Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Le fabricant de capteurs Robeau et l’architecte de vos solutions IoT Airicom viennent de signer un accord pour joindre leurs forces et contribuer à la réduction des consommations d’eau sur les sites industriels, dans les bâtiments ou les exploitations agricoles.

Accord Airicom Robeau
Accord Airicom Robeau

Avec les capteurs conçus et fabriqués par Robeau vous serez en mesure de visualiser en temps réel vos consommations d’eau avec une grande précision. En effet ces capteurs s’installent sur chaque canalisation stratégique après le compteur d’eau principal. Grâce à ces capteurs vous êtes en mesure de vérifier vos consommations par rapport à voter facture mais bien plus encore.

Vous pouvez par exemple programmer vos alertes (sms et email) sur chaque capteur afin de détecter et localiser les fuites dès leur apparition. Si le robinet d’arrosage extérieur est resté ouvert le responsable des espaces verts pourra être alerté.

La variation des consommations dans le temps permet par exemple de détecter une fuite qui s’agrandit. Des opérations de maintenance préventive pourront être planifiées.

Le Groupe AiRiCOM, depuis plus de 20 ans, représente des marques leader sur leurs marchés. Il se positionne en spécialiste en interface de communication et architecte de solutions IoT et M2M.
Les capteurs de consommation d’eau Robeau viennent compléter l’offre Airicom de capteurs IIoT LoRaWAN pour mesurer les consommations d’énergie.

Contactez les équipes AiRiCOM : info@airicom.com 
ou Tél : +33(0)1.77.62.46.24 (Airicom- Paris)
ou Tél : +33(0)2.51.09.59.37 (Airicom – Province)

Découvrez la solution sur le site airicom.fr