La consommation d’eau du bâtiment est anormalement élevée. Alors comment la réduire ? Comment détecter l’origine de la fuite sans me déplacer ? Quelle canalisation de mon installation industrielle contrôler ?
Installez quelques capteurs de consommation d’eau Robeau sur les canalisations stratégiques et en quelques minutes le tour est joué.
Installation simple et rapide.
Les capteurs de consommation d’eau Robeau sont adaptés aux diamètres des canalisations standard. Vous coupez l’eau puis quelques centimètres de la canalisation et vous raccordez le capteur. Vous raccordez ensuite le capteur a un boitier qui envoie les données sur le réseau LoRaWAN ; 4 capteurs peuvent être branchés sur un boitier.
Moins de 5 minutes suffisent pour poser un capteur.
Réduisez votre consommation d’eau
Votre espace Web Robeau Client vous permet de suivre vos consommations par canalisation équipée en temps réel ou que vous soyez ! Vous pouvez enfin maîtriser votre consommation.
Anticipez aussi les évolutions réglementaires : le 21 juillet 2020 a été publié au journal officiel le décret BACS, pour Building automation & Control Systems. Ce décret prévoit que les bâtiments du tertiaire devront être équipés de systèmes d’automatisation et de contrôle d’ici janvier 2025.
Réagissez immédiatement en cas de fuite
Une canalisation a été endommagée lors de travaux dans le bâtiement. Une fuite est apparue dans une vieille canalisation d’un site industriel. Le capteur détecte alors une consommation anormal, au delà du seuil que vous avez défini. Vous recevez l’alerte sur votre téléphone par sms ou email et vous pouvez réagir sans attendre la prochaine facture d’eau.
Les capteurs sont de la taille du tuyau, en DN20 standard (existe dans d’autres tailles). 5 minutes suffisent pour poser un capteur.
La passerelle permet d’envoyer sur le réseau informatique les données de tous les capteurs Robeau connectés.
La plateforme Robeau permet la visualisation des consommations d’eau, sur PC ou Smartphone, pour vous permettre de les analyser et d’apporter des solutions d’optimisation.
Commentaires récents