AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Depuis plus de 100 ans, Nakayama Iron Works a acquis une réputation de qualité. La société basée dans la préfecture de Saga (Japon) a été fondée en 1908 et fabrique des concasseurs, des convoyeurs à bande, des installations de concassage et recyclage de roches etc… Et, selon leurs propres termes : «nous avons constaté que la solution d’accès à distance aux machines Ewon répond parfaitement à nos besoins.»

Solution:Connexion à distance à des équipements industriels de concassage de r^che
Pays: Japon
Compagnie:Nakayama IronWorks

“Avant d’utiliser l’Ewon COSY, nous devions généralement retourner sur place quelques jours après l’installation d’une nouvelle machine, emportant un ordinateur portable pour faire quelques ajustements dans le programme ou pour mettre en œuvre certaines exigences de dernière minute du client. Grâce à Ewon, nous n’avons plus besoin de nous déplacer pour de telles opérations. Nous pouvons rester dans notre bureau, économisant du temps et de l’argent (dépensé en voyage). De plus, nous pouvons fournir une réponse beaucoup plus rapide à nos clients”

M. Tadashi Sezaki, directeur adjoint de la division des usines, Nakayama Iron Works
Nakayama Iron Works

L’Ewon Cosy est connecté à la machine d’un côté et au réseau de l’autre ( en filaire, WiFi ou via le réseau cellulaire). Le technicien accède à la machine via un réseau privé virtuel fourni par Ewon gratuitement.

Ewon produit une gamme complète de produits conçus pour aider à accéder à distance aux équipements industriels sur le terrain. Cet «ajustement parfait» est né du fait que Nakayama Iron Works utilise de plus en plus une automatisation avancée dans ses concasseurs de roche. Selon le directeur adjoint de la division usine, M. Tadashi Sezaki, «Le nombre de nos machines qui utilise des automates programmables augmente, nous recevons donc de plus en plus de demandes d’assistance. De plus, les exigences de nos clients, ainsi que la façon dont nos systèmes sont contrôlés deviennent de plus en plus complexes. »

Avantages de la solution d’accès à distance Ewon Cosy

– Permet une réponse rapide pour résoudre à distance les problèmes avec les machines
– Améliore l’efficacité du travail des employés
– Connectivité réussie et facile pour chaque machine

L’entreprise avait besoin d’une solution qui lui permette de communiquer directement avec les concasseurs de roches, qui se trouvent généralement dans des endroits très éloignés de la base. Une large gamme de technologies telles que les API Keyence et Panasonic, les interfaces homme-machine (IHM) et les caméras IP sont utilisées. La solution d’Ewon étant indépendante du fabricant, aucune modification des procédures n’est requise pour se connecter à ces appareils (ou à d’autres marques d’équipement d’automatisation).

La solution d’accès à distance Ewon évite les déplacements sur le site du client

De nombreuses entreprises ont découvert les nombreux avantages de l’utilisation d’équipements d’accès à distance dans leurs systèmes. Dans un monde où le coût des billets d’avion de dernière minute et des séjours à l’hôtel augmente de façon astronomiques, la justification économique est facile. Avec la Covid-19 les déplacements en avion sont devenus en outre beaucoup plus compliqués et aléatoires.

Nakayama Iron Works a découvert que l’application de l’Ewon COSY a considérablement réduit le besoin de déplacement et, en même temps, amené le service client à un nouveau niveau. Pour reprendre les mots de M. Sezaki:

«Avant d’utiliser l’Ewon COSY, nous devions généralement retourner sur place quelques jours après l’installation d’une nouvelle machine, emportant un ordinateur portable pour faire quelques ajustements dans le programme PLC ou pour mettre en œuvre certaines exigences de dernière minute du client. . Grâce à Ewon, nous n’avons plus besoin de nous déplacer pour de telles opérations. Nous pouvons rester dans notre bureau, économisant du temps et de l’argent (dépensé en voyage). De plus, nous pouvons fournir une réponse beaucoup plus rapide à nos clients. »

La réduction des déplacements sur site au démarrage n’est pas la seule économie. Le dépannage à distance a un impact important sur la maintenance. Aujourd’hui, Nakayama Iron Works simplifie le dépannage des machines sur le terrain en établissant une connexion rapide à l’équipement via l’Ewon COSY. Citant à nouveau M. Sezaki:

«Lorsqu’un problème survenait dans le passé, nous devions généralement nous dépêcher sur place (chez le client) pour faire un diagnostic de la situation, puis retourner à nos bureaux pour faire quelques préparatifs et finalement nous devions retourner sur place pour réparer notre machine. 
Depuis que nous avons commencé à utiliser le COSY, nous pouvons maintenant commencer immédiatement par nous connecter à nos machines via Talk2M (le service cloud d’Ewon) pour faire un diagnostic à distance et vérifier la cause du problème.

Dans la plupart des cas, nous pouvons même résoudre le problème à distance, en ajustant le programme de l’automate ou en donnant des instructions simples à notre client par téléphone. On peut donc éviter de nombreux déplacements inutiles. Un problème peut être résolu à distance en environ 2 heures en moyenne, et nous pouvons économiser beaucoup de temps ainsi que d’importantes dépenses de voyage et d’hébergement. »