AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

L’utilisation des convertisseurs de protocoles Intesis dans un hôtel a permis à Roomers Munich d’avoir le contrôle total des systèmes de climatisation réversibles de 280 chambres et espaces de réception. Cette supervision a permis d’améliorer le confort client tout en réalisant des économies d’énergie.

Solution: Intégration de systèmes de climatisation Hitacha avec un convertisseur de protocoles Intesis
Pays: Allemagne
Compagnie: Hôtel Roomers Munich

“Pour ce projet, nous avions besoin de la fiabilité des produits Intesis pour garantir le bon fonctionnement du système. L’approbation des produits par HITACHI était un aspect clé de la qualité.”

Lior Golani, directeur général
Consyst

Gestion centralisée de climatiseurs Hitachi avec Intesis
Gestion centralisée de climatiseurs Hitachi avec Intesis – BMS = plate-forme de gestion de bâtiments – HMI = interface homme machine – SCADA = système d’acquisitions de données et de supervision centralisée

Contrôle fiable des unités de climatisation Hitachi

Roomers, une chaîne hôtelière haut de gamme a choisi les convertisseurs Intesis pour l’intégration des climatiseurs HITACHI avec le contrôleur d’ambiance. 

Dans un hôtel de luxe 5 étoiles à Munich avec 280 chambres et suites, le propriétaire a choisi les interfaces Intesis AC pour l’intégration des unités de climatisation HITACHI à un contrôleur d’ambiance local et à un thermostat design haut de gamme tiers.

Roomers recherchait une solution robuste et fiable pour répondre aux attentes élevées de ses clients (par exemple, les dirigeants d’entreprise, les équipages aériens et les professionnels). Il était primordial d’assurer une mise en service rapide puisque l’hôtel était déjà en service afin de disposer des chambres dans les plus brefs délais. Par conséquent, la simplicité de l’installation était un aspect clé pour le locataire.

De plus, l’intégration transparente des unités de climatisation réversibles HITACHI avec le contrôleur d’ambiance pour obtenir les meilleures performances possibles (c’est-à-dire un fonctionnement silencieux et un contrôle optimal de la température pour un confort maximal) était une condition préalable essentielle à la solution qu’ils recherchaient. Un autre aspect important était d’assurer un temps de réaction rapide puisque leurs invités s’attendent à ce que l’unité de climatisation commence à fonctionner dès qu’ils appuient sur le bouton.

L’interface Intesis pour les climatiseurs HITACHI vers Modbus était le choix idéal afin de répondre à toutes les exigences du projet.

«Les produits Intesis étaient le bon choix pour respecter les délais du projet avec une perturbation minimale des opérations de l’hôtel grâce au processus d’installation rapide et simple.»

Noam Sade, chef de projet pour le compte de Roomers

Le schéma de fonctionnement des convertisseurs Intesis

Les interfaces Intesis constituent un portefeuille de passerelles hautement fiables pour l’intégration de système de climatisation, co-développées avec tous les principaux fabricants d’air conditiioné, testées et validées par eux.

L’interface Hitachi vers Modbus permet une communication entièrement bidirectionnelle entre les systèmes Hitachi VRF et les réseaux Modbus RTU, agissant en tant qu’esclave Modbus vers le contrôleur d’ambiance. Elle offre des capacités de surveillance et de contrôle sur les signaux communs de l’unité de climatisation tels que marche / arrêt, seuil de température, mode, vitesse du ventilateur et position des palettes, mais elle offre également un accès à des paramètres internes avancés tels que les codes d’erreur et les informations de maintenance.

L’installation est simple sur un rail DIN ou même mural. Grâce à ses dimensions réduites, l’interface Intesis prend peu de place sur l’armoire électrique. Aucune alimentation externe n’est requise car l’interface est alimentée directement par le climatiseur. 

Votre meilleure garantie, plus de 700 000 climatiseurs ont déjà été intégrés à des plateformes de supervision de bâtiment avec les convertisseurs de protocoles et les passerelles Intesis !