AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Pourquoi ne puis-je pas me connecter au pont sans fil Anybus à partir de mon navigateur Web ?


Pour pouvoir se connecter à l’interface Web du pont sans fil Anybus, votre ordinateur doit se trouver dans le même sous-réseau d’adresse IP.

  1. Réinitialisez le pont sans fil Anybus aux paramètres IP par défaut.
  2. Modifiez les paramètres IP de l’ordinateur pour qu’ils correspondent aux paramètres IP par défaut du pont sans fil Anybus.

Quelle est l’adresse IP et le masque de sous-réseau par défaut?

L’adresse IP et le masque de sous-réseau par défaut du pont sans fil sont:
Adresse IP 192.168.0.99
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Quelle technologie sans fil dois-je choisir, Wi-Fi ou Bluetooth?


Utilisez le Wi-Fi si

Une communication radio entre des appareils de marques différentes est nécessaire, par exemple vers une tablette / PC / téléphone ou une infrastructure Wi-Fi
La planification des fréquences Wi-Fi est possible, c’est-à-dire que le spectre doit être exempt d’autres énergies radio dans les canaux sélectionnés.
Une vitesse de débit de données élevée est nécessaire
Des transferts de fichiers plus importants sont attendus

Utilisez Bluetooth si:

Une liaison robuste et fiable sans interruption est importante, par exemple dans un environnement industriel avec beaucoup d’interférences, et il a peut-être été prouvé qu’elle ne fonctionne pas bien avec le Wi-Fi.
La liaison sans fil contient des produits de la même marque / fournisseur aux deux extrémités, par exemple le boulon ou le pont sans fil Anybus.
Un temps de cycle d’E / S Profinet ou EtherNet / IP de 64 ms ou plus est acceptable.

Quelle bande de fréquence Wi-Fi dois-je utiliser, 2,4 GHz ou 5 GHz?


La bande 2,4 GHz a la plus longue portée mais est sensible aux interférences d’autres équipements tels que les appareils Bluetooth, les téléphones sans fil, les fours à micro-ondes, etc.
La bande 5,0 GHz a une portée plus courte mais est moins susceptible d’être affectée par d’autres appareils.

L’ancien pont sans fil Anybus est-il compatible avec le nouveau pont sans fil Anybus II lors de la communication via Bluetooth?


Non, le nouveau module Anybus Wireless Bridge II utilise une sécurité renforcée qui n’était pas disponible dans l’ancienne version et n’est donc pas entièrement compatible.

J’ai activé le relais DHCP, mais mes appareils connectés à Anybus Wireless Bridge II ou Bolt n’obtiennent pas d’adresse.

De nombreux réseaux de niveau entreprise bloqueront le trafic DHCP au-delà du périphérique sans fil lui-même, même si nous transmettons les demandes de Anybus Wireless Bridge II / Bolt.
Solution 1: vérifiez auprès du service informatique du client si tel est le cas, désactivez le blocage ou utilisez des adresses IP statiques pour tous les équipements connectés.
Solution 2: utilisez un Anybus Wireless Bridge II / Bolt pour chaque périphérique à l’aide du paramètre MAC de clonage de couche 2.

J’ai changé mon paramètre réseau sur DHCP et je ne trouve pas le pont sans fil Anybus II / Bolt


1. Vérifiez auprès du service informatique s’il peut vérifier sur le serveur DHCP quelle adresse IP a été attribuée à votre MACID ou
2. Effectuez une réinitialisation d’usine pour accéder au module sur l’adresse IP par défaut.

Quel est le temps de cycle minimum recommandé pour les données d’E/S (Entrées / Sorties) sur le réseau?


HMS recommande d’utiliser les temps de cycle de données E/S minimum suivants sur la base des recommandations des fournisseurs d’équipements industriels tels que Rockwell et Siemens, c’est-à-dire pour les réseaux PROFINET et EtherNet/IP. Temps de cycle minimum des données ES:
Temps de cycle minimum des données IO:
Liaison sans fil Point à point avec Bluetooth PANU-PANU ou Wi-Fi AP vers Station: 32ms
Liaison sans fil avec point d’accès et jusqu’à 4 clients / stations sans fil, Bluetooth ou Wi-Fi: 64ms