Airicom, Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Vous utilisez les routeurs Ewon Flexy ou Ewon Cosy, associés au service Talk2M.

Talk2M Free passent de 1Go à 3Go de données

Depuis octobre 2020 les utilisateurs Talk2M Free bénéficient d’une augmentation de volume de données de 1Go à 3Go par mois au travers du VPN. Le trafic autorisé a donc été multiplié par 3.

Les utilisateurs Talk2M Pro bénéficient quant à eux d’un volume de 9Go par mois contre 6 Go auparavant.

Afin de garantir à tous une qualité de service irréprochable, le constructeur est plus vigilant sur le respect de ces règles. En cas de dépassement, la connexion ne sera plus possible sur le mois en cours.  
Cependant il peut arriver d’avoir un besoin ponctuel de plus de connexions que d’habitude. Aucun souci, le constructeur EWON l’a prévu. Si vous ne dépassez pas 3 mois consécutivement le volume autorisé, il n’y aura pas de blocage de la connexion.
En résumé, si vous dépassez 2 mois consécutivement le volume autorisé, veillez à votre consommation sur le troisième mois. 
Cependant si vous atteignez une fois un dépassement sur 3 mois consécutifs, vous serez définitivement limité à 3Go par mois pour Talk2M Free.

Attention : pour ceux qui ont activé la découverte du réseau (PLC Discovery). Ce mode activé peut être générateur de données sur le VPN sans que vous puissiez le maitriser. Certains automates envoient constamment une trame IP brodcast afin de se faire connaitre du logiciel constructeur. Ceci a donc pour effet que cette trame remonte à travers l’EWON quand le mode découverte est activé.

Nos conseils pour continuer d’utiliser la version free de Talk2M d’Ewon

Notre conseil n°1 : activer PLC Discovery uniquement quand vous en avez besoin.
Notre conseil n°2 : . Téléchargez la toute dernière version d’eCatcher 6.6.4  Cette version vous indique votre pourcentage d’utilisation du VPN du mois en cours

Talk2M ,le cloud industriel Ewon cybersécurisé
Talk2M ,le cloud industriel Ewon cybersécurisé