AiRiCOM - Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Le constructeur de machines américain JSI a construit une machine à refendre le papier automatisée, avec des changeurs de lame robotisés.
Pour connecter ses machines au réseau local ce fabricant utilise les passerelles d’Anybus mais aussi le BOLT d’Anybus. Pour la connexion des machines au Cloud et le télé-contrôle il utilise une autre solution d’HMS Networks, l’Ewon Cosy 131.

Les machines à refendre le papier du constructeur de machines américain JSI sont en effet bien connectées. En utilisant la technologie HMS, JSI peut accéder et contrôler à distance la machine via Internet et également permettre une communication filaire et sans fil entre différentes parties de la machine. Tout cela permet à JSI de proposer une machine encore plus compétitive et connectée.

Pourquoi vouloir contrôler à distance la machine

Les lames de coupe rondes qui coupent le papier dans les machines JSI sont extrêmement tranchantes et peuvent être dangereuses à manipuler manuellement. C’est pourquoi JSI et Millennium Controls ont conçu un système de changement de lame robotisé utilisant un bras robotique de Fanuc Robotics.

Le robot change automatiquement les lames tranchantes, sans que les opérateurs n’aient à les toucher. Mais même si les lames peuvent être changées automatiquement, les opérateurs doivent encore se rendre à l’IHM de la machine qui les place à proximité des lames tranchantes.

Par conséquent, JSI et Millennium Controls ont cherché un moyen d’accéder à la machine à distance.

JSI a utilisé trois produits HMS Networks pour se connecter de différentes manière

Les marques de HMS Networks, Anybus, Ewon, Intesis et Ixxat permettent aux appareils et aux machines de communiquer avec leur environnement. Dans les systèmes d’automatisation et les applications industrielles IoT.

JSI a utilisé trois produits de HMS Networks ( 2 de Anybus et 1 d’Ewon) pour se connecter ses machines industrielles de différentes manières:

  1. En montant un boulon sans fil Anybus sur la machine à refendre le papier, JSI peut offrir une communication sans fil entre l’armoire qui contient l’automate de contrôle et différentes parties de la machine.
  2. Pour accéder à la machine via Internet, JSI et Millennium Controls ont installé un routeur IIoT Ewon Cozy de HMS.
  3. Pour permettre à un voyant de pile Modbus-TCP de communiquer sur EtherNet / IP, JSI a utilisé une passerelle EtherNet / IP de Anybus ( il existe 300 passerelles Anybus qui prennent en charge la plupart des protocoles).