AiRiCOM - Spécialiste en Interfaces de communication, capteurs sans fil et Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. +33(0)1.77.62.46.24 (AiRiCOM - Paris) ou +33(0)2.51.09.59.37 (ARPCI groupe AiRiCOM - Vendée)
info@airicom.com

Traçabilité de la chaîne logistique et des assets

Le scellé électronique fournit des informations sur les manipulations non autorisées avec un conteneur logistique, un compteur de services publics ou tout autre appareil devant être scellé.

Les capteurs d’ouverture / fermeture ou de continuité électrique peuvent être utilisés pour envoyer des alertes par SMS ou Email au service de sécutité.

Traçabilité de la chaîne du froid

Surveillez facilement l’emplacement et l’état des marchandises lorsqu’elles voyagent par voie terrestre, maritime et aérienne.

Une sonde de température alerte si des vaccins, ou autres médicaments sortent de la plage nominale de conservation.

Capteur GPS et couplage GSM

pour les confinements stricts*

(dans le respect de la vie privée, l’objet est pisté et non la personne)

Une solution pour organiser le déconfinement et les urgences futures sera de fournir à chaque personne potentiellement contagieuse un capteur autonome en énergie pendant la durée d’une alerte (épidémique ou environnementale). Le capteur est fixé à l’aide d’un bracelet.

Ce capteur disposer d’un bouton d’alerte d’un état critique. Les bracelets pourront transmettre la liste des autres bracelets rencontrés dans la journée . Il faut que le coût de production en volume de ces bracelets soit de moins de quelques euros. Des points stratégiques comme les magasins, les espaces publics, etc… pourraient être munis d’un identifiant à chaque porte d’accès pour noter les bracelets des personnes qui sont entrées et sorties.

En régime normal il n’y aucune violation de la vie privée seuls les équipements sont identifiés et on les notifie en cas de risques ou de croisement à risque et on invite les gens à se faire dépister.

Pour les personnes à risques cela permet de conserver un GEOFENCING (le fameux km / 1h) et ainsi de prévenir les autorités.

Bouton d’alerte

Il permet de fournir un service de notification simple dans des chambres ou des lieux non médicalisés.

Demande d’assistance dans les EPHAD ou pour les femmes victimes de violences conjugales.