Airicom, Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com
Pourquoi choisir des capteurs NKE Watteco pour la télégestion de vos installations

Vous avez besoin de surveillez à distance vos installations pour en évaluer les performances, contrôler les consommations, organiser la maintenance ou prévenir le vol ?

Vous pouvez pour cela installer des capteurs sans fil NKE Watteco. Il existe en effet des capteurs NKE Watteco pour mesurer de nombreuses variables comme : la température intérieure ou extérieure, l’humidité, l’hygrométrie, la qualité de l’air, les vibrations, l’inclinaison, l’ouverture d’une porte, la présence, la pression atmosphérique ou la pression d’une conduite, la consommation d’électricité, de gaz ou d’eau et bien plus encore.

Que vos installations soient en pleine campagne ou au cœur des vielles elles peuvent bénéficier des atouts des capteurs NKE Watteco. Ces capteurs sur batterie sont très rapides à installer. Ils ont une portée de 15 km en campagne ou 2 km en ville et une autonomie qui peut dépasser les 10 ans (selon usage et modèles).

Alors pourquoi attendre plus longtemps pour passer à l’industrie 4.0, aux bâtiments connectés ou à la Smartagriculture ?

Du capteur LoRaWAN à la plate-forme : principe de fonctionnement

Les informations collectés par les capteurs NKE Watteco

Afin de vous aider à prendre les bonne décisions les capteurs NKE Watteco permettent de récupérer des informations sur l’environnement, les équipements ou l’énergie.

On retrouve en effet des capteurs NKE Watteco pour mesurer
Environnement : qualité de l’air , luminosité, température, humidité, pression
Energie : consommation, niveau
Equipement : contrôle et rapport d’état, MODbus, différenciel de pression, vibration

Pour trouver rapidement le capteur qui vous intéresse utilisez les filtres sur notre page produit capteur NKE Watteco.

Batiment connecté

Exemple d’application des capteurs connectés avec la gestion des bâtiments

Le 21 juillet 2020 a été publié au journal officiel le décret BACS, pour Building automation & Control Systems. Ce décret prévoit que les bâtiments du tertiaire devront être équipés de systèmes d’automatisation et de contrôle d’ici janvier 2025. Cette obligation concerne dans un premier temps les bâtiments neuf ou existant équipés de systèmes de climatisation ou de chauffage d’une puissance nominale supérieure à 290 kW.

Ce système d’automatisation et de contrôle s’intègre dans l’enjeu plus global de la gestion technique de bâtiment (GTB), outil digital permettant de centraliser la gestion des bâtiments dans tous ses aspects (éclairage, stores, systèmes de sécurité…).

Les capteurs Watteco permettent dans un bâtiment de collecter des données comme l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte, la luminosité, la consommation énergétique, .. De ce fait il vous aide à mettre en place des systèmes d’automatisation et de contrôle.

Réseau lorawan ou Sigfox

Capteur connecté à Sigfox ou à LoRaWAN ?

Les capteurs NKE Watteco se décline en version Sigfox ou LoRaWAN. Mais quel réseau choisir ?

Si vous voulez vous dispenser d’un abonnement, ou conserver vos données en interne, la solution LoRaWAN vous permet de créer un réseau privé. Il vous suffit d’installer une passerelle qui récupérera les données des capteurs pour les envoyer sur votre réseau informatique.

En revanche si vous faîtes le choix d’un réseau opéré, avec abonnement, vous pouvez opter pour le réseau LoRaWAN ou SIgfox. Pour un déploiement Européen Sigfox peut être plus intéressant alors qu’en France LoRaWAN est adopté par de nombreux opérateurs. Vous avez un doute ? Contactez-nous.