La pandémie lié au COVID-19 a changé la façon dont beaucoup de personnes travaillent en 2020, d’où la nécessité d’une réflexion et d’un changement rapides. Avec un nombre croissant d’employés travaillant à domicile et de familles en ligne accédant à des téléviseurs intelligents, les centres de données du monde entier ont dû redoubler d’efforts pour soutenir les clients existants tout en en ajoutant de nouveaux serveurs chaque jour.
Les capteurs sans fil Alta de Monnit permettent aux centres de données de recevoir un retour d’information quasi instantané des capteurs. Les informations des capteurs donnent un aperçu de la santé et de la sécurité des actifs sur l’ensemble du réseau de centres de données. Cette assistance permet aux responsables de prendre des décisions rapides avant qu’une irrégularité au niveau d’un Data Center ne devienne un problème majeur. Cette réactivité peut permettre d’économiser des milliers d’Euros et de réduire les temps d’intervention pour réparer et restaurer les réseaux.
Monnit propose plus de 80 types des capteurs différents.
Parmi ces 80, nous vous proposons d’en découvrir 4 qui aide au quotidien les superviseurs de centres de données.
Capteur de température
Éviter les pannes de réseau dues à la surchauffe des équipements. Recevez des alertes lorsque la température tombe en dehors de la plage recommandée de 10° C et 20° C.
Capteur d’humidité
Trop d’humidité sur les cartes mères et les commutateurs peut entraîner des dommages, de la corrosion et même une défaillance précoce du système et des composants. Il faut donc éviter tout changement d’humidité dans les salles de serveurs.
Capteur de fuite d’eau
Une fuite d’eau dans (ou au-dessus) d’une salle de serveurs pourrait entraîner une catastrophe. Soyez le premier à savoir si la présence d’eau est détectée à proximité d’un équipement.
Capteur de tension
Limitez au maximum les temps d’arrêt en cas de panne de courant – recevez des alertes sur les modifications de la consommation électrique de votre réseau.
Commentaires récents