Airicom, Architecte de vos solutions IoT et M2M
Tél. Paris +33(0)1.77.62.46.24 - Tél. Province +33(0)2.51.09.59.37
info@airicom.com

Vous recherchez un moyen pour prendre le contrôle à distance de votre système de climatisation ou de votre pompe à chaleur aérothermique ? Vous trouverez certainement votre bonheur dans le très large catalogue de passerelles et plate-formes Intesis.
Nous allons vous aider dans cet article à trouver la passerelle adaptée à votre cas d’usage.

Les gammes de passerelles et applications Intesis

Il existe 3 grandes familles de passerelles Intesis pour climatiseurs en fonction de l’architecture désirée :

Les passerelles Intesis pour les bâtiments tertiaires

Les intégrateurs dans le milieu professionnel utilisent des passerelles Intesis spécifiques dans de grands bâtiments tertiaires. Il s’agit de passerelles avec un bus de communication filaire type BACnet, KNX ou Modbus.

Les passerelles destinées à la domotique

Ces passerelles communiquent en WiFi ou Ethernet et sont destinées à l’automatisation des logements de particuliers (Jeedom, Eedomus, Fibaro, …). Les intégrateurs ou des particuliers les sélectionnent en fonction de leur système domotique compatible.

Passerelles Intesis

Les applications Intesis dans le cloud

Avec la gamme Intesis AC Cloud prenez le contrôle de votre système de climatisation. En effet il vous suffit d’installer l’application mobile. Puis prenez le contrôle de votre climatisation grâce aux passerelles Intesis. Celles ci sont le plus souvent connectées en WIFI sur votre box Internet.

Contrôle de la climatisation ou de la pompe à chaleur depuis un Smartphone avec l’application AC Cloud d’Intesis

Connexion avec le système de climatisation : fil ou pas fil ?

Les passerelles Intesis se connectent soit en filaire, directement sur la carte du diffuseur, soit sur le bus de communication avec la télécommande murale. Il existe également des solutions Infrarouge permettant de se passer de câbles entre votre diffuseur et la passerelle.
Dans la majorité des cas, une passerelle permet de gérer un seul diffuseur mais il existe également des passerelles pouvant gérer un système VRF (Variable Refrigerant Flow en anglais) ou DRV (Débit Réfrigérant Variable).

Compatibilité de la passerelle Intesis avec votre système

Déterminez avec notre outil en ligne quelle est la passerelle Intesis adaptée à votre système.
Pour cela commencez par noter la référence de votre climatisation sur l’étiquette constructeur.
Rendez-vous ensuite sur cette page “Quelle passerelle Intesis choisir?” puis tapez les caractères un par un ( attention à ne pas copier/coller la référence).
Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité, consultez-nous ( formulaire de contact sur cette page).
Intesis travaille directement avec les constructeurs de systèmes de climatisation pour intégrer leur protocole de communication. Vous trouverez très certainement la passerelle compatible avec votre système dans leur catalogue.