• Sonde température alimentaire Alta Monnit avec courbe et alertes
Sonde température alimentaire Alta Monnit avec courbe et alertes

Capteur de température alimentaire ALTA by Monnit (868MHz) – alim. Piles AA

  • Référence: MNS2-8-W2-TS-FP

La sonde de ce capteur sans fil ALTA Monnit prend la température des aliments cuits ou réfrigérés de -50 ° C à 260 ° C. La température mesurée est transmise à une passerelle Monnit qui à son tour l'envoie vers le logiciel iMonnit sur Smatrphone ou PCs. Des alertes Email ou SMS sont déclenchées en fonction des seuils de surveillance définies. Vous pouvez par exemple recevoir une alerte sur votre Smartphone si la température monte dans une chambre froide dont la porte est restée ouverte.  
Télécharger la fiche produit

Je souhaite un conseil ou un devis

Voir le Webinar Monnit

Description

Le thermomètre pour aliments sans fil ALTA de Monnit  prend la température des aliments cuits ou réfrigérés de -50 ° C à 260 ° C. Ce thermomètre numérique Internet des objets affiche clairement les températures, fournit ces données avec une précision chirurgicale et les transmet jusqu'à 300 mètres à la passerelle Monnit. Les données peuvent ensuite être automatiquement enregistrées dans le logiciel iMonnit, créant une courbe de température au fur et à mesure que les ingrédients sont traités et préparés.

Cette sonde alimentaire numérique clé en main se déplace facilement. 
Elle est étanche à l'eau et aux poussières ( classe IP67 = totalement protégé contre les poussières et rotégé contre les effets de l'immersion dans un liquide jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes).

Le capteur comprend une sonde incurvée amovible de type aiguille, une poignée escamotable et un support mural.

Cette sonde permet de renforcer la sécurité et la traçabilité alimentaire grâce à l'enregistrement automatique de la courbe de température dans le logiciel Monnit.
C'est un outil indispensable pour le respect des normes et des procédures qualité.

Le chiffrement des données (AES)  transmises évite que les données soient corrompues.

Utile partout où la nourriture est préparée et servie, la sonde alimentaire Alta Monnit facilite la gestion de la production alimentaire dans les restaurants, les cafés, les bars et les food trucks  et partout où la sécurité alimentaire est importante..

La sonde alimentaire Alta Monnit  a été développé pour un groupe de restauration rapide cherchant à améliorer la qualité et la cohérence à l'échelle de la chaîne. Les chefs de test souhaitaient également vérifier les processus de création de recettes innovantes

Applications suggérées pour ce capteur

  • Surveillance des fours et des appareils de cuisson
  • Surveillance de la température des aliments
  • Surveillance du refroidissement des aliments

Attention : pour mettre en place un système Monnit vous aurez besoin en complément du capteur d'une passerelle Monnit et d'une plateforme iMonnit

Fiche technique

  • Technologie radio

    Radiofrequence 868 Mhz

  • Type de capteur

    Température

Téléchargement

  • SondeAltaMonnit - Spécifications capteur température alimentaire sans fil avec sonde Alta Monnit avec courbe et alertes

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous