• Capteur PNI de stationnement connecté PlacePod - version encastrée
  • Capteur PNI de parking connecté PlacePod - version encastrée PNI - 2
  • Capteur PNI de parking connecté PlacePod - version encastrée PNI - 3
  • Capteur PNI de parking connecté PlacePod - version encastrée PNI - 4
Capteur PNI de stationnement connecté PlacePod - version encastrée

PNI PlacePod capteur de parking sans fil LoRa - version encastrée

  • Référence: PNI-PLACEPOD-INGROUND

Le capteur de parking LORA PlacePod permet de résoudre des aspects critiques de la gestion du stationnement : la détection précise et en temps réel des véhicules.  Vous pouvez savoir s'ils restent des places de parking handicap libres ou des places pour recharger les véhicules électriques, combien de places sont occupées, etc.. La version encastrée du capteur PNI PlacePod est recommandée pour les climats froids.


Télécharger la fiche produit

Je souhaite un conseil ou un devis

Description

Le principe de fonctionnement du capteur de stationnement PNI Placepod


Le capteur PNI PlacePod communique avec une passerelle LoRa (1) pour fournir des données de stationnement en temps réel sur un réseau LPWAN étendu à faible puissance. Il permet une détection précise des véhicules dans les places de stationnement ou un comptage des véhicules à l'entrée et à la sortie des parkings.
L'autonomie du capteur peut atteindre 10 ans et il offre une grande stabilité aux variations de température, même dans des environnements difficiles.
Derniers nés de la famille PlacePod ces capteurs offrent une plus grande précision que les compteurs à boucle et les capteurs infrarouges traditionnels.

L'intégration des données de stationnement en temps réel peut aussi contribuer à réduire les embouteillages et les émissions de carbone, à favoriser le développement économique et à améliorer la mobilité urbaine, ainsi qu'à augmenter les revenus du stationnement.

Installation du capteur de parking PNI Placepod

Télécharger l'application PNI pour installer le PlacePod

Caractéristiques et avantages du capteur encastré PNI Placepod

Une fois encastré le capteur Placepod est recouvert d'une couche d'epoxy. Il est donc moins sensible aux variations de tempréature qu'un capteur en surface et surtout il ne risque pas d'être arraché par la déneigeuse.
Il est donc vivement recommandé pour les parkings en plein air avec des climats froids.

. PlacePod intègre le système de détection magnétique le plus précis de l'industrie pour la détection de véhicules, avec la combinaison du capteur magnétique haute performance de la PNI et des algorithmes de détection de véhicules qui détectent avec précision la présence ou l'absence d'une voiture sur une place de parking.
. Contrairement aux autres capteurs de stationnement, le PlacePod assure une détection continue des véhicules sans manquer un événement de stationnement.
. Il permet une configuration sans fil et des mises à jour logicielles grâce à la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) via les applications mobiles iOS et Android de la PNI.
. Contrairement aux autres capteurs de stationnement à base de capteurs magnétiques, le PlacePod détecte avec précision les événements de stationnement dans les environnements urbains denses et filtre les interférences ou "bruits" électromagnétiques tels que le courant continu des lignes électriques aériennes, les interférences des trains souterrains ou les signatures magnétiques transitoires du trafic de passage, qui peuvent déclencher de faux événements de stationnement.
. Les clients peuvent visualiser les données de stationnement à l'aide de l'application de gestion du stationnement de PNI - un tableau de bord complet pour la gestion et la surveillance de toutes les ressources et données de stationnement, y compris l'installation et la vérification, les diagnostics, la surveillance et la création de rapports.
. Grâce à l'API PlacePod, les données peuvent être partagées avec des applications tierces (y compris les plates-formes de l'IdO, l'application des règles de stationnement, le paiement mobile, les systèmes de gestion de stationnement, les systèmes de guidage de stationnement).
. Le capteur offre une compatibilité complète avec les réseaux étendus à faible puissance (LPWAN).


Précision et fiabilité PNI

Les capteurs de stationnement intelligents PlacePod comprennent le capteur géomagnétique RM3100 de PNI, qui est le capteur magnétique le plus performant de sa catégorie. Le RM3100 intègre une technologie magnéto-inductive propriétaire qui a une sensibilité plus de 30 fois supérieure à celle des autres capteurs magnétiques et qui est stable aux variations de température. Les capteurs et les algorithmes sont optimisés pour une détection permanente et très précise des véhicules tout en maintenant un fonctionnement à très faible consommation d'énergie. D'autres capteurs de stationnement gèrent la consommation d'énergie en mettant le capteur de stationnement en "mode veille" pendant lequel ils sont incapables de détecter la présence ou l'absence d'un véhicule.


Fiche technique

  • Type de capteur

    Présence de vehicule

Téléchargement

  • PNI Placepod - Spécifications du capteur de stationnement PNI PlacePod