Filtrer par

Marque

Type de capteur

Réseau

Il y a 61 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 61 article(s)

Les capteurs IoT LPWAN  NKE Watteco

Capteurs LoRaWAN

Le protocole LoRaWAN est un protocole de communication pour l'internet des objets qui utilise une technique de modulation par étalement de spectre de type Chirp spread spectrum (en) propriétaire appelée LoRa. Ce protocole se veut simple, peu coûteux à implémenter et économe en énergie. Il permet d'avoir une autonomie des capteurs jusqu'à 12 ans. On peut utiliser un réseau LoRaWAN opéré, moyennant un abonnement, ou réaliser un réseau LoRaWAN privé sans abonnement (installation de passerelles).

Capteurs SigFox

La technologie Sigfox offre des avantages similaires à LoRaWAN. Sigfox est un opérateur qui offre une couverture Européenne importante. Il n'est pas possible de construire sa propre infrastructure : un abonnement auprès d'un opérateur Sigfox est obligatoire.

Exemple d'applications

Surveiller la température intérieure et le taux d’humidité

capteur temperature nke watteco
Les capteurs NKE Température et Humidité intérieur et Température / Humidité / Luminosité permettent d’effectuer des relevés de températures, de températures et d’hygrométrie. Des alertes peuvent être programmées si la mesure d'un des ces indicateurs est au dessus ou en dessous d'un seuil défini.

Détecter à distance l’ouverture d'une porte de garage ou le vol d'un câble

 capteur inclinaison nke watteco
Le capteur NKE détecte un changement de position grâce à un inclinomètre embarqué et alerte en cas de variation.
Ses utilisations sont multiples : ouverture d'une porte de garage ou d'une trappe de désenfumage, changement d'inclinaison d'un câble pouvant être le signe d'une tempête ou d'un vol, etc ..

Suivi de fonctionnement de caisson de ventilation
capteur de différentiel de pression nke watteco 

Le capteur NKE Ventil’O, permet de superviser à distance vos équipements de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) ou Centrale de Traitement de l’Air (CTA ) en mesurant la pression différentielle . On peut ainsi détecter un mauvais fonctionnement de l’équipement.