Watteco produit en France depuis plus de 20 ans, des capteurs sans fil IoT (Internet des objets).
Ces capteurs collectent des informations comme la température, la consommation électrique, la pression, etc...
Peu gourmand en énergie les objets connectés WATTECO peuvent être alimentés par la même pile pendant des années. Comme ils ne nécessitent pas d'alimentation externe leur installation se fait rapidement, et à moindre coût.
Télécharger le catalogue des capteurs WATTECO
Ces capteurs consomment peu d'énergie tout en ayant une portée de plusieurs kilomètres : cette performance est possible grâce à une transmission par onde radio, sur des réseaux LPWAN peu énergivores (LP = Low Power).
Les capteurs WATTECO sont compatibles avec les réseaux LPWAN LoRaWAN ou SIGFOX. Ces deux réseaux peuvent être opérés : dans ce cas un abonnement auprès d'un opérateur est nécessaire.
Mais il est aussi possible avec le réseau LoRaWAN de se passer d'un opérateur, en ayant sa propre infrastructure. Dans ce cas les capteurs WATTECO sont connectés sans fil à une passerelle LoraWAN. La passerelle peut être distante de plusieurs kilomètres en environnement industriel ou tertiaire. Une passerelle peut collecter des informations, en provenance de un à plusieurs centaines de capteurs.
Les données recueillies peuvent être la température et l’humidité des chambres d’un hôtel, la télé relève des compteurs de gaz ou d'électricité, la qualité de l'air ( analyse des particules fines), etc ...
Les applications sont multiples : pour prévenir le vol de câbles dans des environnements industriels, pour réduire la consommation d'électricité d'un bâtiment connecté, etc.. Ces capteurs sont utilisés dans l'agriculture, l'industrie ou le secteur tertiaire.
WATTECO a plus de 20 ans d'expérience dans la conception, le développement, l’industrialisation et la fabrication de produits électroniques. Son bureau d'études intégré peut aussi développer des capteurs IoT sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques.
En savoir plus