Avec la solution Monnit collectez des données sur l'environnement, l'énergie, les équipements. Puis affichez ces données sous forme de courbes, créez des alertes ou commandez des relais depuis la plate-forme iMonnit.
Monnit propose le système IoT le plus complet, le plus versatile et le plus simple à installer. Avec la solution Monnit vous pouvez ajouter de l'intelligence à vos installations en quelques minutes, opérer une surveillance à distance, et même mettre en marche des équipements.
Avec 80 types de capteurs disponibles vous pouvez tout surveiller ou presque : température, humidité, eau, niveau d'une cuve, accélération, mouvement, présence, etc..
Ces capteurs radio consomment très peu ; ils peuvent avoir une autonomie de plus de 10 ans sur un jeu de piles AA.
Pour que l'information radio envoyée par le capteur arrive sur le réseau informatique une passerelle est nécessaire. Une passerelle peut collecter les informations de 1 à 100 capteurs. La passerelle Monnit la plus utilisée est connectée directement au réseau informatique via un câble. Mais il existe aussi des passerelles qui peuvent envoyer les informations via le réseau 3G/4G, une prise USB, vers un port série ...
L'information une fois sur le réseau peut arriver sur la plate-forme iMonnit ou sur une autre plate-forme ( par exemple Kheiron ..) ou même sur un routeur Ewon Flexy.
Le système Monnit est très rapide à installer et ne nécessite pas de compétences informatiques particulières (sauf si les données remontent vers une plate-forme autre que iMonnit).
La gamme ALTA by Monnit est la gamme professionnelle de Monnit que nous vous proposons ici. Alors que la gamme Monnit standard pour le particulier offre une portée à travers mur de 100 mètres (adaptée à une maison) la gamme ALTA by Monnit offre une portée de 365 mètres à travers une douzaine de murs (adaptée à un bâtiment, site industriel,hôpital, école, administration, magasin, etc..). L'autonomie d' une pile de 3.6V, 1800mAH peut atteindre en théorie 25 ans sur un capteur de température Monnit à raison d'une lecture par mois.
A minima un système IoT industriel comprend donc un capteur Alta by Monnit, une passerelle et un Smartphone avec l'application gratuite iMonnit. Avec l'application vous allez associer en quelques minutes le capteur avec la passerelle. Une fois le capteur mis en marche il pousse ses données (températures, etc..) vers la passerelle qui à son tour envoie, via votre réseau Ethernet ou le réseau cellulaire, les données vers la plate-forme iMonnit. Votre Smartphone ou un PC vous permettent alors de voir les données du capteur sous forme de graphiques ou de recevoir des alertes en cas de dépassement de seuils.
En savoir plus